Psyché

Fidèle partenaire de Jeanine-Claude Belet,

Bouvier bernois, née le 31 décembre 2001

nous a quittés le 13 octobre 2009 des suites d'un cancer.

Avec son départ, P.A.M. Lausanne perd un grand chien dans tous les sens du terme.

Psyché : (souffle, âme) personnification grecque de l’âme humaine.
 

En portant un tel nom, elle ne pouvait être qu'aimée de tous.

Destinée au cours P.A.M. Lausanne, elle fut très vite - après une période de socialisation et d’éducation - intégrée dans les classes. A 7 mois, elle était déjà la coqueluche des enfants.

Elle aimait ce qu’elle faisait et nous le démontrait par sa joie et son plaisir à participer aux prestations P.A.M. Lausanne Elle connaissait le programme par cœur : on avait l’impression qu’elle dormait dans son coin sans se soucier de ce qui se passait autour d’elle, mais au moment où c’était à elle d’entrer en scène, elle était là, sans qu’on ait eu besoin de l’appeler. Parfois elle anticipait les exercices ce qui faisait beaucoup rire les enfants.

Psyché c’était 50 kg de tendresse, d’amour et d’affection. Du haut de ses 68 cm au garrot, elle avait sa tête à hauteur du visage des petits enfants, mais son regard tendre et affectueux faisait qu'ils approchaient sans crainte vers elle. Ils aimaient cette grosse truffe noire qui venait les renifler.

Durant toutes ces années, Psyché a largement contribué au bon déroulement des cours de prévention, que ce soit auprès des enfants, des adolescents, des handicapés, des adultes et même des policiers et des pompiers.

Psyché a tiré sa révérence, le rideau s’est définitivement baissé sur ses représentations. Mais qui sait, la connaissant, elle doit maintenant faire la joie de la classe des enfants du paradis !

psych2psych1

 

  • raiffeisen
  • vaudoise
  • lausanne
  • loterie

Afin de pouvoir proposer les cours de prévention au meilleur prix,
l'Association P.A.M. Lausanne recherche des Sponsors