Orphée

Fidèle accompagnateur de Jeanine-Claude Belet depuis le tout début des cours P.A.M. Lausanne,

Bearded-Collie, né le 23.09.1998,

prend une retraite bien méritée.

 

Leurs premiers élèves, c'était une classe du collège de Coteau-Fleuri. Ils l'avaient rencontrée à la ferme pédagogique de Rovéréaz, le 26 novembre 2001.

Depuis, il a accompagné sa maîtresse dans tous ses déplacements P.A.M. Lausanne

Il a visité des enfants des classes de Lausanne et des environs, des cantons du Valais, de Fribourg, du Jura Bernois, de Genève, des camps de vacances, des associations de parents et des passeports-vacances.

A Lausanne, il a également côtoyé les pompiers et les sanitaires du Service de secours et d'incendie ainsi que les aspirants et les gardes de police.

Orphée aura 10 ans cet automne et commence à souffrir de divers problèmes liés à son âge. Sa maîtresse a donc décidé de le mettre à la retraite.

Un grand merci à Orphée pour toutes les heures qu'il a consacrées en faveur de la prévention des accidents par morsures, en particulier auprès de nombreux enfants. Sa jovialité et son regard attendrissant leur donnaient confiance et ils n'avaient qu'une envie : venir le caresser.

Lors de l'assemblée générale 2008, il était notre invité d'honneur. Il a reçu un petit cadeau et un diplôme fait maison !

 

Orphée nous a malheureusement quittés le 31 mars 2010.


orphee3

 

orphee1

  • loterie
  • raiffeisen
  • vaudoise
  • lausanne

Afin de pouvoir proposer les cours de prévention au meilleur prix,
l'Association P.A.M. Lausanne recherche des Sponsors